La map
Avec chaque nouveau chapitre de la saga Grand Theft Auto, Rockstar Games élève la barre en matière de monde ouvert. GTA 6 promet de repousser les limites encore plus loin grâce à une carte immense, riche en détails et pleine de vie. Voici tout ce que nous savons sur cette map qui s’annonce déjà légendaire.

Retour à Vice City : Une ville emblématique revisitée
L’action principale de GTA 6 se déroule à Vice City, la version fictive de Miami, une ville que les fans ont déjà explorée dans GTA: Vice City. Cette fois, Rockstar Games nous plonge dans une métropole moderne, vibrante et réaliste. Vice City est une véritable fourmilière, avec ses quartiers luxueux, ses plages animées, et ses zones plus sombres, marquées par la pauvreté et le crime.
Vice City

L’excès comme maître-mot
Les années 80 sont passées depuis longtemps, mais Vice City reste la capitale du soleil et du divertissement en Amérique.
Tout le glamour, l’effervescence et la cupidité de l’Amérique condensés dans une seule ville. Chaque quartier apporte sa touche personnelle, des hôtels art-déco pastel et du sable blanc d’Ocean Beach aux panaderías animées de Little Cuba, en passant par les contrefaçons du marché aux puces de Tisha-Wocka et le port de VC, la capitale mondiale des croisières.









Leonida Keys

La porte du paradis
Bars bondés, et tenue décontractée obligatoire.
Dans cet archipel tropical, on mène une vie simple et sans remous. Prenez quelques verres et installez-vous sur un transat, mais faites attention, vous êtes aux portes de certaines des eaux les plus belles et dangereuses d’Amérique.





Grassrivers

Bienvenue dans les marécages
Le joyau indomptable de la couronne de Leonida.
On ne sait jamais ce qui se trame sous la surface de cette étendue sauvage. Les alligators en sont la principale attraction, mais il existe des prédateurs bien plus dangereux, sans parler des découvertes étranges que vous ferez dans la mangrove.




Port Gellhorn

Vivre intensément
La côte oubliée de Leonida.
Ce ne sont pas les motels miteux, les parcs d’attractions laissés à l’abandon et les zones commerciales désertées qui feront revenir les touristes, mais une nouvelle économie a émergé dans cet ancien centre de villégiature prisé… à base de bière, d’analgésiques et de boissons énergisantes. Sautez sur votre motocross et gardez la main sur votre portefeuille.





Ambriosa

Une Leonida raffinée
La bataille pour la prospérité de la Leonida commence ici.
Au cœur de la Leonida, l’industrie américaine et les valeurs d’antan règnent toujours en maîtres, quel qu’en soit le prix. La raffinerie de sucre Allied Crystal assure les emplois, tandis que le gang de motards du coin fournit pratiquement tout le reste.





Mount Kalaga

Une région sauvage, très sauvage
Faites le plein d’air pur tout au nord de l’État.
Symbole national situé sur la frontière nord de l’État, le Mont Kalaga abrite de magnifiques lieux de pêche, de chasse et de randonnée. Dans les sous-bois luxuriants qui l’entourent, des péquenauds s’adonnant au mysticisme et d’autres extrémistes paranoïaques cohabitent loin des yeux du gouvernement.






